Alors qu'une première phase de déconfinement débutera très certainement le 11 mai, les verriers préparent la reprise de leur activité. Nous vous avons proposé un premier tour d'horizon vendredi 24 avril avec Mont-Royal, Novacel et Mega Optic, Verbal et Zeiss. Aujourd'hui, découvrez les programmes de Hoya et Seiko, Kodak Lens et Optiswiss pour les semaines à venir.

Hoya et Seiko

La reprise des livraisons pour les commandes bloquées depuis le 14 mars au sein de l’usine d’Emerainville-Marne la Vallée (77) aura lieu le 5 mai pour Hoya et le 6 mai pour Seiko. La production Origine France Garantie (OFG) s’effectuera, quant à elle, à partir du 11 Mai. « Cette reprise s’accompagne de nouvelles mesures sanitaires pour assurer une parfaite hygiène de nos verres, de nos pochettes avant leur remise à ciblex », souligne le groupe, qui annonce la disponibilité de l’ensemble de ses gammes.

Vous pouvez contacter le service client d’Hoya au 0811 904 692 du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 14 à 18h ou par mail à serviceclient@hoya.fr. Chez Seiko : au 04 74 47 34 60 et par mail service-clients.france@seikovision.com.

Kodak Lens

Durant les 2 prochaines semaines, Kodak Lens est en mesure de fournir tous les verres dans les délais habituels sur Paris et la région parisienne. En revanche, pour la province, des délais supplémentaires sont à prévoir. Vous pouvez passer vos commandes par mail : contact@kodaklens.fr.

A partir du 11 mai, le verrier envisage de remettre la plateforme européenne de commandes et de livraisons.

Optiswiss

En Suisse, le confinement est partiel. Optiswiss a donc pu poursuivre sa production et les livraisons. Le service clientèle est également resté ouvert. Des formations ont été proposées par les commerciaux par le biais de webinars.

Optiswiss souhaite accompagner la reprise de l'activité de ses partenaires opticiens français et met à disposition gratuitement son logiciel Media Creator : un outil fournissant tous les supports personnalisés pour s’adresser à ses clients.

Aussi, Optiswiss va étendre jusqu'à fin 2020 ses promotions commerciales sur les verres solaires et proposera ses verres progressifs haut de gamme au prix des progressifs milieu de gamme.

Enfin, pour toutes les commandes faites avant le confinement français, le porteur pourra bénéficier d'une remise de -50% pendant 9 mois pour n'importe quel équipement complémentaire adapté à ses besoins visuels.