Face aux violences auxquelles de nombreux magasins d'optique font face ces derniers jours à travers le pays, la Fédération nationale des opticiens de France et le Rassemblement des opticiens de France ont souhaité s'exprimer conjointement dans un communiqué commun pour exprimer leur solidarité :

 

« La Fnof et le Rof ont été alertés sur des cas des pillages et de vandalisme commis ces derniers jours dans des centres optiques, sur l’ensemble du territoire.

Les deux syndicats représentatifs s’unissent pour assurer à tous les opticiens-lunetiers victimes de ces violences que nous sommes à leurs côtés.

Nous pensons également à leurs salariés et à leurs familles qui vont devoir faire face aux conséquences de ces agressions, qui, même sans être nécessairement physiques, marquent pour longtemps les esprits et peuvent placer ces professionnels de santé de premier recours dans des situations de précarité.

À notre niveau, celui du politique, nous les assurons que nous nous ferons le relai de leurs doléances auprès des pouvoirs publics.

Bon courage à toutes et tous pour les remises en état de vos centres et nous vous souhaitons de pouvoir ouvrir de nouveau dans les meilleurs délais pour délivrer les équipements attendus par vos patients ».