L'information circulait depuis quelque jours et la rumeur a bien été confirmée à 14h aujourd'hui. Après l'acquisition de Vuarnet en septembre dernier, Thélios continue d'élargir son portefeuille. L'entité lunetière du groupe LVMH a annoncé la signature d'un accord pour acquérir Barton Perreira, marque de lunettes de luxe fabriquées à la main au Japon, cofondée par Bill Barton et Patty Perreira en 2007 à Los Angeles en Californie.

Alessandro Zanardo, DG de Thélios, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Barton Perreira au sein du portefeuille de notre maison. Cette marque synonyme de luxe discret, de créations intemporelles et de savoir-faire exceptionnel est un vrai bijou dans le secteur de la lunetterie. Nous avons hâte de collaborer avec l’équipe talentueuse de Barton Perreira et de démultiplier nos efforts pour préserver cette identité unique en nous appuyant sur nos ressources et notre expertise pour assurer le développement de la marque ».

Bill Barton, cofondateur et DG de Barton Perreira et Patty Perreira, cofondatrice et directrice artistique de Barton Perreira, ont pour leur part affirmé : « Nous sommes très fiers du formidable travail que Barton Perreira a réalisé au fil des ans et nous sommes persuadés que ce partenariat avec Thélios est un gage de succès pour la marque. Thélios partage notre passion du savoir-faire artisanal et du plus haut niveau de qualité, nous sommes impatients de voir les produits exceptionnels que nous allons réaliser ensemble ».

La marque, qui affiche une forte présence aux États-Unis, va bénéficier de la présence mondiale et de l’expertise dans le secteur du luxe de Thélios pour se développer dans des marchés à fort potentiel en Europe et en Asie. Bill Barton et Patty Perreira conserveront leurs fonctions respectives chez Barton Perreira et continueront d’accompagner la marque tout au long de sa nouvelle phase de croissance. Cette transaction devrait être finalisée dans les semaines à venir.

Pour le moment, nous ne savons pas si les magasins Barton Perreira aux États-Unis font partie de la transaction.