La maison Morel poursuit sa croissance mondiale. En janvier 2024, le lunetier, établi dans le Jura depuis 1880, a accéléré son développement à l'international avec le lancement de trois nouvelles entités en Turquie, en Croatie et en Australie. 

Ces trois nouvelles filiales renforcent la présence mondiale de l'entreprise qui opère désormais sur les cinq continents. Morel réalise aujourd’hui plus de 70 % de son chiffre d'affaires à l'international grâce à ses 18 filiales, totalisant 275 salariés à travers le monde.

Dans sa stratégie d'expansion mondiale, Morel a franchi une étape clé en septembre dernier avec le recentrage de son offre autour de la marque unique Morel, visant à accroître la notoriété et la visibilité de la marque portée par la campagne de communication « Looking Forward since 1880 ».

Un développement de la marque qu'on retrouve aussi dans les produits à venir. Récemment, Morel a annoncé sa collaboration avec Pulse Audition, une start-up française qui développe les Pulse Frames, des lunettes destinées aux malentendants récompensées aux CES Las Vegas 2024.

Cette année est marquée par un autre événement majeur au sein de la société : l'arrivée de la 5ème génération dans l'entreprise avec Arthur Morel, qui perpétue l'héritage familial en devenant ambassadeur commercial chez Morel.