Business France, l’agence nationale chargée de soutenir l’internationalisation de l’économie française, a réuni cette année 150 entreprises dont 135 start-up au sein du Pavillon tricolore au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES), le plus grand salon mondial de la technologie.

Parmi elles, Pulse Audition. Cette jeune entreprise française qui travaille depuis trois ans sur les Pulse Frames, des lunettes destinées aux malentendants, a reçu un prix dans la catégorie santé remis par Business France. Une récompense qui désigne la meilleure start-up du secteur « health tech ».

 

pulse_frames_header.png

Les lunettes Pulse Frames © Pulse Audition

 

Le mot d'ordre au CES 2024 cette année étant l'intelligence artificielle, les Pulse Frames ne font pas exception à la règle. La monture possède des branches qui embarquent logiciels algorithmiques et microphones invisibles. Un processeur audio traite les informations sonores afin de restituer au porteur un son directionnel amplifié et nettoyé des bruits parasites.

« Ce prix témoigne de nos engagements pour la pleine intégration des malentendants dans tous les milieux sociaux », a déclaré l’entreprise dans son mot de remerciements. « Nous sommes emplis de fierté et nous continuerons à travailler dur pour apporter nos solutions innovantes à ceux qui en ont besoin ».

Une récompense qui montre que le développement des montures faisant office d'aides auditives accélère, et que l'association des deux équipements risquent de devenir plus fréquent d'ici les prochaines années.

Côté monture justement, après avoir longuement recherché le partenaire idéal pour ce défi exigeant, c’est avec le fabricant jurassien Morel, que Pulse Audition va collaborer. 

Pour Morel, c’est l’opportunité de renouveler une fois de plus sa palette d’expression du confort lunetier. Pour Pulse Audition, l’occasion de collaborer avec un lunetier qui bénéficie de 150 ans d'expérience en lunetterie.

 

Rappelons que pour sa première participation au CES Las Vegas, le géant franco-italien EssilorLuxottica a lui aussi présenté son prototype de lunettes audio appelé Nuance Audio.