Il y a un peu plus d'un an, Thélios, l'entité lunetière de LVMH, a repris Vuarnet, spécialisée dans les lunettes outdoor.
Sous l'impulsion d'Alessandro Zanardo, directeur général de Thélios depuis 2022, l'entreprise veut donner un nouveau souffle à la marque iconique française fondée en 1957 par l'opticien Roger Pouilloux et Jean Vuarnet, première star française du ski alpin. D'abord en France puis aux Etats-Unis et en Italie. En d'autres termes, Thelios aspire à relancer la marque dans l'esprit des consommateurs comme ce fut le cas à son apogée au début des années 1990.
Montée en gamme des collections Vuarnet
Tout en préservant et perpétuant l'histoire de Vuarnet, le lunetier entend positionner désormais la marque entre nature, outdoor et style. Et en parallèle, monter en gamme les collections de lunettes.
C'est d’ailleurs au Silmo 2024 que les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés plus qualitatives que les produits actuels, avec une collection de 10 nouvelles montures.
Autre volonté de Thélios, développer la manufacture située à Meaux (Seine-et-Marne) spécialisée dans la fabrication de verres minéraux avec des traitements haute protection.
Vuarnet compte trois boutiques monomarques, deux en France (Paris et Megève) et un à New York, où est présentée l’intégralité des collections solaires et optiques, ainsi que leur nouvelle collection de vêtements de ville, de sport et skiwear dans l’atmosphère cosy d’un chalet de montagne ou d’une cabane en bois. Des ouvertures de magasins sont envisagées, mais de façon sélective.