L’arrêt de la collaboration entre Luxottica et le groupe Armani a fait baisser la valeur des actions de Luxottica de 14 %. Le marché ayant réagit au fait que les lignes Giorgio et Emporio Armani représentent environ 7,2 % des ventes consolidées. Mais selon Luxottica, la perte sera compensée par d'autres affaires importantes.En fait, selon notre confrère Eyewear Intelligence, Luxottica devrait annoncer au début 2003, le rachat d’une chaîne de détail, complétant ainsi LensCrafters et Sunglass Hut. Rien n’a filtré sur la date, le nom ou l'emplacement de la chaîne. Le groupe étudie diverses possibilités.
D’autre part et toujours selon Eyewear Intelligence, Luxottica est en négociation avec quelques autres licences. La spéculation se concentre sur des marques telle que Louis Vuitton, qui a actuellment chez De Rigo.
Luxottica indique que cela a pris seulement deux ans aux ventes de Chanel pour arriver à un niveau qui excède ceux de toutes les autres marques, y compris Giorgio Armani. Luxottica précise que la stratégie plus sélective imposée par Armani aurait eu un impact négatif sur les 22 autres marques vendues par le groupe.
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