Un opticien d'Etoile-sur-Rhône (26) a été la cible d'une tentative de cambriolage dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 avril. Aux alentours de 3 heures du matin, plusieurs individus ont essayé de s'infiltrer dans le magasin, causant d'importants dommages. Une malheureuse tentative qui s'est finalement soldée par la fuite des malfrats.
Déjà victime d'un casse en avril 2011 qui lui avait coûté plusieurs milliers d'euros en paires de lunettes, l'opticien avait décidé de protéger son enseigne grâce à un système de sécurité plus sophistiqué. L'alarme et le dispositif de fumigènes se sont ainsi mis en marche durant l'intrusion des cambrioleurs, entrainant leur retraite, indiquent nos confrères du Dauphine.com. La gendarmerie de Valence a ouvert une enquête.
Cette tentative de vol intervient suite à une série d'autres délits similaires rapportés dans l'Est de la France au début du mois (Voir notre news : « Cambriolages : attention, la saison est ouverte ! »). En l'espace de quelques jours, pas moins de 4 opticiens avaient été cambriolés dans les départements de la Drôme, d'Isère, et de Rhône-Alpes. Les vols de magasins d'optique sont plus fréquents au printemps qu'aux autres moments de l'année. Les solaires sont des produits convoités, soyez vigilants.
Voir ou revoir notre plateau TV sur le Silmo 2013 : Cambriolage, les réseaux mafieux s'en prennent aux opticiens.