Pour la semaine de la sécurité routière qui se déroule depuis le 13 octobre dernier, l'Asnav (Association nationale pour l'amélioration de la vue) a décidé de participer à de nombreuses manifestations pour informer et sensibiliser les conducteurs à l'importance d'une bonne vision.
Ainsi, au Mondial de l'Automobile, grâce au concours des étudiants du Lycée Fresnel, de l'Institut et Centre d'Optométrie et de l'Institut Supérieur d'Optique, l'Asnav a pu renouveler son partenariat avec la Gendarmerie Nationale. Pendant les deux semaines du Salon, plus de 40 étudiants se sont relayés pour proposer une évaluation de leurs capacités visuelles aux visiteurs du stand de la Gendarmerie.
Pour la 1ère Journée Nationale de la Vision, le 14 octobre dernier, il a été demandé aux opticiens participants de sensibiliser plus particulièrement les conducteurs en leur rappelant, notamment, les termes du Code de la Route qui fixent la liste des incapacités physiques incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire (décret du 7 mai 1997).
Organisées par La Prévention Routière en partenariat avec l'Asnav et Bosch, les Semaines Lumière et Vision fêtent leur 50ème édition. Comme chaque année, pendant tout le mois d'octobre, les automobilistes sont invités à faire vérifier l'éclairage de leur véhicule et à répondre à un questionnaire sur l'état de leur vision. Pour célébrer cet anniversaire commun, l'Asnav et La Prévention Routière ont édité un nouveau dépliant que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
Profession