Nous vous en parlions en exclusivité lundi, Roussilhe fait aujourd'hui le buzz dans tous les médias suite à son action auprès de François Hollande. Alors que notre Président a de nouveau opté pour la marque Lindberg, le lunetier n'a pas hésité à lui faire remarquer qu'il est « un vecteur d'image important à travers le monde » en lui suggérant de porter une de ses montures 100% Made in France. Selon un mail de réponse envoyé par le conseiller personnel du Chef de l'Etat, François Hollande ne serait pas encore décidé à porter les lunettes Roussilhe mais n'exclurait pas une visite au Silmo 2014, du 26 au 29 septembre prochain. Rappelons que, dans son courrier, le lunetier a terminé en lançant une invitation au Président pour qu'il puisse « découvrir notre métier ».
Roussilhe invité du Grand Jounal ce soir
Contacté par la rédaction d'Acuité, le fabricant français ne sait plus où donner de la tête entre la presse grand public, les radios et les chaînes de télévision. « Ce matin, nous avons été contactés par Itélé et Canalplus, nous a expliqué Maxime Rolandeau, un des deux codirigeants. Et nous serons ce soir invités du Grand Journal. Nous ne nous attendions pas du tout à cela, c'est une très bonne surprise, se réjouit-il. Nous recevons même beaucoup d'appels de particuliers qui cherchent des points de vente distribuant nos lunettes. Nous ne savons plus comment répondre à toutes ces demandes ».
Les opticiens emboîtent le pas
L'initiative de Roussilhe ne sera donc pas restée vaine et certains de vos confrères ont décidé de suivre l'idée. Aussi, Laura Tapiero, jeune opticienne de 23 ans propriétaire du magasin « La Lunette Française » dans le Ve arrondissement de Paris, demande au Président « de ne pas dévaloriser ce métier. Le Made in France est un des moyens de préserver les emplois français, le savoir-faire français international et je tiens à préciser qu'il est possible de réduire les marges et de sensibiliser la population. Les jeunes générations ont besoin de croire en l'avenir », insiste-t-elle. Dans son magasin, votre jeune consoeur « propose uniquement des forfaits comprenant une monture de créateur et deux verres antireflets, le tout Made in France à partir de 159€, et dès la rentrée une offre d'appel à 99€ ».