Les lunetiers du Jura continuent leur stratégie pour se différencier de la concurrence en mettant en avant la création et l'innovation technologique de leurs produits. Après l'exposition destinée à la presse grand public, le mois dernier (Cf. notre news en relation sur le sujet), les Lunetiers du Jura entrent aujourd'hui dans le Pôle de compétitivité des microtechniques. Ce pôle, labellisé par l'Etat en juillet dernier, compte un potentiel de plus de 600 chercheurs en Franche Comté. Ils apporteront à notre secteur leur savoir-faire micro-technique déjà présent dans d'autres industries, ainsi que le fruit de leurs recherches en cours autour des nanotechnologies.
Christian Receveur, président des Lunetiers du Jura, Joël Thierry, président d’Alutec, Marc Lamy, de la société L’Amy et Denis Hochedé, de CTS, représenteront l’ensemble de la filière au conseil d’administration de la nouvelle structure.
Selon les Lunetiers du Jura, il s'agit là d'un "pas de plus vers les actions collectives et les partenariats entre l’Entreprise, l’Université et les laboratoires qui aura des retombées au niveau des donneurs d’ordre historiques ou récents qui font confiance à la filière".
Profession