Jean-Michel Riedweg succède à Bernard Galan à la tête du Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie (Sidol). L’actuel directeur général du lunetier OWP France a été élu le 23 janvier, pour les trois prochaines années, par les membres du Conseil d’Administration. « Il n’y avait pas d’autre candidature, mais il a été nommé à l’unanimité », nous a précisé l’organisation professionnelle. Et d’ajouter : « il s’est tellement impliqué dans la vie syndicale, occupant durant 6 ans le poste de vice-président, que son élection s’est faite spontanément ».
Dans le secteur de l’optique depuis 20 ans, Jean-Michel Riedweg est également administrateur du Silmo et présent au Conseil Interprofessionnel de l’Optique (CIO). Pour l’accompagner dans sa nouvelle fonction, trois vice-présidents ont été nommés : Gilles Demetz (PDG de la société éponyme), Eric Lefort (directeur général de Marchon France) et Nicolas Sériès (directeur général de Carl Zeiss Vision France). De son côté, Valérie Abbou (présidente de Marcolin France) occupera le poste de trésorière.
Pour mémoire, son prédécesseur Bernard Galan occupait le poste depuis 2007. Il a exécuté deux mandats après avoir pris la relève de Georges de La Motte Collas, quand ce dernier a pris sa retraite. A noter que, Bernard Galan, directeur général de Luxottica France, continuera de siéger au Conseil d’Administration du syndicat qui compte 12 membres avec Jacques Seiler, le président d’honneur du Sidol.