Ils sont désormais six au sein de l’association Livo (les industriels du verre ophtalmique). Après Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Shamir et MegaOptic, la société Mont Royal rejoint cette organisation représentant 33% du marché français et ouverte à tous les verriers vendant au moins 200 000 verres ophtalmiques par an en France.
Contacté il y a un mois par Livo, Renaud Dalissier, directeur général de l’entreprise française a répondu favorablement avec « l’objectif de défendre la santé visuelle des porteurs ». Cette démarche s’inscrit dans une continuité, car rappelons-le, Mont Royal a dernièrement lancé une première opération d’envergure : la participation à une émission pédagogique grand public sur la fabrication des verres. « Nous souhaitons valoriser la profession ainsi que les verres auprès du grand public », a confié à acuite.fr Renaud Dalissier. Pour y parvenir, il espère prochainement « ouvrir un dialogue constructif avec les Ocam. J’ai tendance à dire que l’union fait la force », conclut-il avec le sourire.
La prochaine réunion entre les six verriers aura lieu mi-septembre.
Souriez, souriez, vous rentrez dans la gueule du loup, il ne faut pas bosser avec eux, notre métier (ou votre métier) nous sont propres, ce n'est pas à eux de nous dire comment l'exercer et à quel prix.