L'optique sur Internet est amenée à se développer. Alors que notre secteur voit apparaître, depuis quelques mois, plusieurs "net-initiatives", vous êtes déjà nombreux à souhaiter utiliser le web, ou à l'utiliser déjà, pour développer votre notoriété et votre activité.
Notre dernier sondage (847 participants), relatif à cette question, révèle que :
- 39,2% d'entre vous seront ou sont déjà présents sur la Toile pour avoir "une vitrine"
- 20,9% projettent de développer ou développent déjà une solution marchande sur Internet
- 39,9% se satisfont de leur(s) magasin(s) physique(s) et n'envisagent pas, pour l'instant, d'être présents sur Internet, ni sous forme de vitrine, ni avec un site marchand.
Le web séduirait ainsi près de 2 opticiens sur 3, mais Internet se pose d'abord comme un outil de communication permettant avant tout de renforcer sa présence sur sa zone de chalandise et de gagner de nouveaux clients. Face à l'e-commerce, vous vous montrez plus prudents : 1 opticien sur 5 se dit prêt à franchir le pas vers une solution marchande ou l'a déjà franchi.
N'oubliez pas de répondre à notre nouveau sondage, qui s'intéresse au secteur porteur de l'audioprothèse. Combien d'entre vous envisagent de mettre en place ou ont déjà créé une activité audio dans leur point de vente ? Réponse dans une quinzaine de jours.
Profession