« Nous avons eu des échanges constructifs avec Nathalie Kosciusko-Morizet », se réjouit Didier Rosset, opticien indépendant à Chambéry (73) et président de l’association Oscar. Organisée par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Gironde le vendredi 27 mai, cette rencontre a réuni une dizaine de professionnels de santé (médecins, dentistes, infirmiers et opticiens) autour de la candidate à la primaire de droite.
Durant une trentaine de minutes, Didier Rosset accompagné d’Astrid Anquetil, présidente de la chambre syndicale des opticiens du Sud-Ouest, et de Nicolas Daurios, secrétaire de l’association ont abordé deux thèmes : la loi Le Roux et les réseaux de soins. « Nous lui avons expliqué le ressenti des porteurs et la perte de liberté de choix. Nathalie Kosciusko-Morizet s’est montrée réceptive aux arguments avancés et surprise par ces pratiques », a fait savoir à acuite.fr Didier Rosset.
Pour ces raisons, l’ancienne ministre de l’écologie sera présente le 16 juin à 19h, au Novotel Paris Vaugirard, lors de la réunion organisée par Oscar. Et comme un clin d’œil aux opticiens, elle a annoncé ce mercredi 1er juin être favorable à une primaire ouverte et non fermée, au sein de son parti Les Républicains.
De son côté, l’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère désormais « dupliquer l’expérience avec les autres candidats à la primaire de droite ». Au Silmo 2016, du 23 au 26 septembre, toutes les associations seront représentées et Frédéric Bizard, auteur de l’ouvrage « Complémentaires santé : le scandale » animera deux réunions sur les réseaux de soins et exposera les enjeux à venir sur la santé en France.