Les opticiens indépendants démarrent aujourd’hui une campagne de publicité sur Europe 1. Cette opération, menée par la Centrale Des Opticiens, se déroulera en deux vagues : du 11 au 13 mai, puis du 18 au 20 mai, à raison de 11 à 12 diffusions par jour. Les plages horaires du matin, du déjeuner et de la fin de journée ont été privilégiées pour faire passer les messages.
Trois spots différents vont être diffusés alternativement pour souligner la proximité et les qualités de conseils des opticiens indépendants ainsi que le bon rapport qualité/prix, le choix de montures et de verres disponibles en magasin. Tous les messages s’achèvent en invitant les auditeurs à se connecter sur monopticien.com pour connaître l’opticien indépendant le plus près de chez eux.
Pendant la campagne publicitaire, les opticiens, inscrits sur monopticien.com, pourront afficher sur leur vitrine un autocollant signalant leur appartenance au « 1er réseau d’opticiens indépendants ». Au 1er janvier 2015, la Centrale Des Opticiens revendiquait 2 099 points de vente optique adhérents, soit 18% du marché français en nombre de points de vente.