Oui, les Google Glass restent une priorité pour la firme de Mountain View. En janvier dernier, l’annonce de la fin de leur commercialisation semblait pourtant sonner le glas des lunettes connectées, qui attirent de moins en moins les foules. Mais dans un entretien accordé au « Wall Street Journal », Eric Schmidt, président exécutif du conseil d’administration de Google, assure que le projet n’est pas annulé.
Une nouvelle génération qualitative à un prix plus raisonnable
« C’est une plateforme importante et même fondamentale pour Google, explique-t-il. Nous avons terminé la première phase d’apprentissage mais, contrairement à ce que la presse en a déduit, le programme reste bien actif. » Retiré des laboratoires Google X, le développement a été confié à Tony Fadell, le créateur de l’iPod, qui a rejoint le géant de l'Internet en 2014. Ce dernier a l’ambition « de commercialiser les lunettes connectées à grande échelle ». Aussi, il souhaite proposer « un modèle plus qualitatif avec une autonomie plus importante, le tout pour un prix de vente plus raisonnable ». Autre objectif : pouvoir transformer toutes les lunettes de vue en Google Glass.
Des erreurs autour des Google Glass
Dans le même temps, Astro Teller, directeur du laboratoire Google X, reconnaît des erreurs de communication. « Parfois, nous avons permis et encouragé trop d’attention à ce programme », affirme-t-il. Pour lui, le produit a été ainsi trop mis en avant alors qu’il n’était pas finalisé.
Google a joué la transparence autour de ses lunettes connectées, souhaitons maintenant que la version 2.0 des Google Glass soit davantage une réussite.