On savait depuis quelques temps que Snapchat travaillait sur de mystérieuses lunettes connectées, et ce week-end la start-up américaine a finalement dévoilé son projet : « Les Spectacles ».
Avec ces lunettes caméras connectées, l’utilisateur capture des vidéos de 10 secondes à l’aide d’un capteur grand-angle (115°) incrusté sur les tenons de la monture. La captation est censée reproduire le champ visuel humain.
Pour lancer un enregistrement, il suffit de presser un bouton sur la branche. Les vidéos sont ensuite envoyées sur l’application Snapchat grâce à un transfert par Bluetooth ou Wi-Fi mais ne sont pas publiées en direct. Il faut passer par l’application smartphone pour partager la vidéo dans les « Stories ».
Intégralement en polymère et produites en faible quantité, « Les Spectacles » seront disponibles aux Etats-Unis dans le courant de l’automne au prix de 130 $. Evan Spiegel, CEO de Snapchat, justifie cette décision par la volonté de tester le marché et l’accueil du public. Souhaitant se démarquer des 1500 $ et des performances des Google Glass, le fondateur de la start-up présente volontairement son produit comme étant plus proche d’un gadget plutôt que d’un objet connecté révolutionnaire.