La rentrée est souvent l’occasion de changer d’appareils électroniques. TV, ordinateur… et bientôt lunettes de réalité augmentée ? Pour les Apple Glass, il faudra néanmoins attendre encore un peu. Mais à mesure que les fonctionnalités du futur petit bijou de la marque à la pomme se dévoilent, on ne peut que s’impatienter de le voir débarquer sur le marché. Petit récapitulatif…
Des rumeurs depuis plus d’un an
Nous avons commencé à vous parler des Apple Glass l’été dernier. Peu d’informations avaient alors fuité mais la commercialisation était alors espérée pour fin 2020 début 2021. Aujourd’hui, on table plutôt sur 2022…
100% Apple
Il s’est vite dégagé que les Apple Glass ne pourraient fonctionner qu’avec un Iphone, auquel elles seraient reliées en Bluetooth. Ce ne sera pas un produit indépendant. A noter que la recharge se fera sans fil, en posant le produit directement sur un socle.
Verres correcteurs
Les Apple Glass pourront être équipées de verres correcteurs. Un aspect des plus pratiques pour les porteurs. Les lunettes s’adapteront également à la vision de l’utilisateur afin d’améliorer son confort.
Un design modulable
Côté design, les branches des lunettes seront interchangeables et le cadre personnalisable.
Objectif pratique
Apple entend faire de ses Apple Glass un produit pratique. Via Siri, il sera possible de dicter ses messages ou d’effectuer des tâches rapidement. L’écran des lunettes pourra également afficher des informations contextuelles sur demande, par exemple un itinéraire lors d’une promenade.
Une immersion totale…
Les nombreuses applications proposées offriront à l’utilisateur une immersion totale, notamment lors de parties de jeux vidéo, ou encore en visionnant des films directement sur les lunettes.
Il y aura également la possibilité d’interagir visuellement avec des contenus 3D ou holographiques. Un capteur Lidar y sera intégré pour la reconnaissance de gestes et de mouvements. Avec l’aide d’une caméra infrarouge, il sera même possible de transformer n’importe quelle surface en écran tactile.
… sans être coupé du monde
Pour ne pas perdre le sens de la réalité, Apple veut notamment permettre à l’utilisateur de pouvoir écouter de la musique… sans se servir de ses oreilles. Cela dans le but de les laisser libres et alertes aux bruits alentours. Ainsi, les Apple Glass devraient diffuser de la musique via la conduction osseuse : les sons parviennent directement à l’oreille interne par les vibrations des os du crâne.
Le coût devrait se situer autour de 499 dollars.