Une nouvelle marque fait son entrée dans le portefeuille de Lunettes Grasset Associés qui vient de signer un accord mondial de licence avec Tara Jarmon. Le lunetier aura l'exclusivité sur la création, fabrication et distribution des premières collections optiques et solaires de la maison parisienne. « Cette arrivée va renforcer notre proposition de nouvelles marques de luxe contemporaines en France comme à l'international », nous a expliqué Henri Grasset, PDG de Lunettes Grasset, sur le Mido 2013. Pour David Jarmon, « les lunettes font partie intégrante de notre univers. Elles doivent être façonnées avec la même recherche de détails et d'exigence de finition souhaitées par la « femme » Tara Jarmon ».
Marque « très parisienne » et pour autant universelle, Tara Jarmon s'adresse aux femmes raffinées et sensibles aux détails recherchés, aux matières douces et soyeuses. Elle se positionne sur un segment luxe contemporain, s'inspirant de « l'élégance de grandes icônes du cinéma et de la simplicité du « so chic » incarné par Audrey Hepburn ». Elle fût créée en 1995 par l'association du businessman David Jarmon et de Tara, une jeune étudiante canadienne.
Les premières collections eyewear, qui adopteront à n'en pas douter un style rétro chic, seront présentées à Paris lors du Silmo 2013, du 26 au 29 septembre.