Distribuée par De Rigo Vision, la nouvelle collection Zadig&Voltaire a été présentée à l’occasion du Mido 2015. Ciblant principalement les femmes élégantes entre 30 et 45 ans, elle se compose de 40 modèles, dont 20 solaires et 20 optiques, chacun décliné en 5 coloris. « L’homme représente 40% de la collection dans laquelle nous fondons beaucoup d’espoirs », nous a précisé Michele Aracri, directeur général De Rigo Vision, sur le salon milanais.
Dans le détail, des finitions « spéciales » en métal ornent les montures optiques en acétate effets striés ou bicolores pour un esprit « rock at heart ». Les tons foncés prédominent : noir, havane dans toutes ses nuances, mais aussi bleu, le tout réveillé par des notes de rouge et d’orange. Quant aux solaires, elles s’inspirent de la ligne de prêt-à-porter de la marque, avec des formes amples et vintages, et arborent le logo en métal aux « ailes d’ange », apposé sur les embouts et sur les branches elles-mêmes. « Nous utilisons toujours les meilleurs matériaux et nous mélangeons l’acier et l’acétate pour avoir des combinaisons uniques sur le marché », précise Michele Aracri.
Disponible depuis le début de l’année, cette collection est distribuée « à 90% dans les magasins d’optique » mais aussi dans les boutiques Zadig&Voltaire « dont les ventes marchent très bien en France et se développent aussi à l’étranger », affirme-t-il. Le prix public conseillé est compris entre 140 et 160 euros.