Il a 57 ans. Il est diplômé du BTS OL en 1981 à Morez (39) et à la tête du magasin Ideal Optique (COL) à Lyon (69). Vous l’aurez sans doute deviné… l’Opticien de l’année 2018 est Thierry Caillat.
Votre confrère se livre sur Acuité. Il aborde 3 principales thématiques : sa vision du métier, l’avenir de l’optique et distille quelques conseils aux jeunes opticiens. Interview exclusive.
Vous pouvez également revoir la remise du prix sur notre page Facebook, en cliquant ici. « Nous sommes très fiers d’accueillir Thierry Caillat dans ce cercle intime des Opticiens de l’année. Ce prix récompense sa persévérance », a notamment déclaré Eric Lefort, président du Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie (Sidol).
Eric Lefort a rappelé en quelques mots la mobilisation du Gifo face à la réforme sur le reste à charge zéro, « le Sidol a mobilisé depuis janvier dernier ses 28 membres qui font rayonner l'industrie de l’optique en France. On a fait valoir notre chiffre d’affaires consolidé de plus de 800 millions d’euros. On a mis en avant auprès des instances gouvernementales les 1 850 emplois en France portés par les membres du Sidol lors de la concertation. Ce sont des heures passées avec la Direction de la Sécurité Sociale (DSS). Il reste des points à voir. La négociation continue ».
Bravo!