Opticiens, ophtalmologistes, orthoptistes et industriels ont choisi de travailler ensemble et de porter des propositions d’actions pour sortir d’un débat sur l’optique exclusivement centré sur les prix. Avec pour maître mot la « santé visuelle », l’association Filière Optique d’Excellence souhaite apporter une réponse aux pouvoirs publics en se plaçant comme acteur de référence et plaide pour une approche globale de la filière. Elle propose ainsi des solutions dans l’objectif de répondre aux enjeux sanitaires, en replaçant le patient au centre des préoccupations.
Lors du 1er Congrès Vision-Innovation, ses principaux initiateurs; représentés par Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2000, Nicolas Sériès, PDG de Zeiss Vision Care France, le Dr. Xavier Subirana, ophtalmologiste, et Eric Perrier, directeur de la recherche et du développement international d’Essilor; sont revenus en détail sur les objectifs communs définis.
Ils n'ont pas peur du ridicule, c'est toujours ça!
Mais si il faut compter sur ces gens là pour valoriser l'opticien et la filière optique, je pressent que l'on va encore prendre des coups de batons pendant quelques très longues années