Optic 2000 renouvelle dès le 7 mars prochain la campagne de promotion pour son forfait « montures et verres unifocaux à 39 euros ». Dans un spot publicitaire de 45 secondes diffusé sur les chaînes nationales, l'enseigne compte communiquer sur son offre avec pour objectif de créer du trafic en magasin.
Tournée en haute montagne, dans un milieu hostile, la vidéo met en scène une cordée d'altitude entièrement constituée d'opticiens de l'enseigne, volontaires pour le tournage. En guest stars : Didier Papaz, président du groupe, et Yves Guénin, secrétaire général, accompagnent leurs adhérents dans une notion de solidarité propre au fonctionnement de la coopérative. Les protagonistes, tournés vers un objectif commun, illustrent « l'idée d'entraide qui soutien cette démarche solidaire », précise Optic 2000 qui propose ce forfait à 39 euros avec verres unifocaux depuis 20 ans (139 euros en progressifs). L'enseigne considère ainsi son action comme un engagement de solidarité pour « rendre l'optique de qualité accessible au plus grand nombre et au meilleur prix ».
« Même à 39 euros, nos verres proviennent des grands fabricants qui garantissent la qualité de fabrication, insiste Yves Guénin. Le temps passé avec le client (2h30 en moyenne) sera le même que pour toute autre vente. Les opticiens ne sont pas des marchands de lunettes mais des professionnels de santé qui apportent une offre et des produits de qualité au juste prix ». Le forfait comprend un large choix de montures avec 120 modèles personnalisables pour 1 600 combinaisons.
Avec trois semaines de présence en télé, la campagne se poursuivra également dans la presse, sur les réseaux sociaux et en affichage public.