Avec pour objectif « de renforcer l’expertise de l’opticien et son rôle de conseil en santé visuelle », Essilor poursuit sa campagne autour d’Essilor Eyezen. Depuis dimanche et jusqu’au 30 avril, un spot TV de 21 secondes est diffusé sur les cinq grandes chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal +) et les chaînes de la TNT comme nous vous l’avions expliqué le 18 mars. « Le spot sera diffusé plus de 900 fois durant la campagne », précise Laetitia Robillard, responsable marketing. Essilor Eyezen est également présent dans les stations de métro et dans les gares avec des panneaux d’affichage digitaux. Objectif : toucher les Franciliens au coeur de leurs déplacements et notamment les jeunes entre 25 et 44 ans. Le dispositif est aussi dans les gares de plus de 20 grandes villes de province. « Notre dispositif permet de simuler les effets de la fatigue visuelle », fait savoir Laetitia Robillard. Le spot de 10 secondes tourne toutes les minutes pendant une semaine sur plus de 810 écrans.
Des partenariats avec 4 sites
Essilor a également mis en place des partenariats avec 4 sites : le Demotivateur, Le Monde, Le Journal des femmes et le JDN. 3 cibles sont visées : les 20-30 ans adeptes des réseaux sociaux, les 30 ans et plus et les professionnels du digital.
Une offre de lancement « attractive »
En effet, jusqu'au 30 avril, la technologie Eyezen Focus est offerte et dans le cadre de l'opération 100% connectés, les opticiens participants pourront proposer aux consommateurs ce verre aux mêmes conditions tarifaires que les unifocaux standards. « Un sticker rose permettra d'identifier ces opticiens », souligne Essilor.
Côté emmétropes, une offre est également déployée. Sur commande d’un pack de verre Eyezen Plan disponible dans 2 puissances 0,4 et 0,6, un kit de PLV est offert.
Pour les non porteurs, un dispositif de parrainage a aussi été mis en place. « L'opticien peut remettre un coupon lorsqu'il vend un équipement Essilor Eyezen avec un pourcentage de remise à définir », commente Laetitia Robillard. Et de poursuivre : « les consommateurs deviennent ambassadeur du produit, en parlent dans leur entourage et incitent les non porteurs à se rendre chez l'opticien ».
« Des magasins proposent 100% de verres Eyezen »
En cas d'insatisfaction du porteur, les opticiens disposent de 30 jours suivant la livraison de l'équipement. « Cette offre satisfait ou échangé est destinée aux opticiens qui ont un frein à changer leurs habitudes de vente », explique Ludovic Mathieu, DG d’Essilor France. « Nous sommes extrêmement enthousiastes, motivés et mobilisés parce que notre ambition est de révolutionner le marché des unifocaux. Le consommateur a fait sa révolution digitale, le temps est venu que la filière en fasse de même. Avec Essilor Eyezen, l'opticien renforce son rôle d'expert en santé visuelle et apporte des réponses plus adaptées aux consommateurs », ajoute-t-il.
Les ventes d'Essilor Eyezen, commercialisées depuis le 4 janvier sont très prometteuses : « Le décollage des ventes est impressionnant et nous avons des magasins qui proposent 100% de verres Eyezen », conclut Ludovic Mathieu.