A l'occasion du 52e Salon de l'Automobile, qui se tiendra à Paris du 28 septembre au 13 octobre 2002, l'enseigne va déployer d'énormes moyens.
Sur son stand de 110 m2, Lynx Optique propose à tous les visiteurs un test optique fiable, complet et gratuit.


Près d'un million de conducteurs sont inaptes à la conduite
Selon Lynx Optique, qui se base sur les données de l'Asnav, sur 35 millions d'automobilistes, 35% ont une correction insuffisante et 2% sont inaptes.

    Un examen de 12 minutes et un diplôme
    A l'aide de six appareils "Ergovision" conçus par Essilor, neuf manipulateurs testeront la vue des visiteurs. D'une durée moyenne de 12 minutes, le test décèle le problèmes de vision liés à la conduite tels que résistance à l'éblouissement ou encore vision périphérique et binoculaire.

    Cinq opticiens analyseront les résultas et orienteront les personnes testées vers de vraies solutions. Avant de repartir, les testés se verront remettre un "Permis de mieux voir", document qui sera accompagné d'un compte rendu de leur état visuel.

Stand Lynx Optique
Mondial de l'Automobile
Palais des Expositions de la Porte de Versailles
Paris
Hall 2/3 allée E stand 155
du 23 septembre au 13 octobre
    La France à la traîne de l'Europe
    Il n'y a pas qu'en matière sociale ou fiscale que la France est un mauvais élève européen. En matière de législation sur le contrôle visuel, la France reste en queue de peloton avec la Belgique et la Grande Bretagne. L'Italie et l'Espagne font figure d'élèves exemplaires, avec un contrôle obligatoire tous les dix ans jusqu'à 50 ans puis tous les cinq ans jusqu'à 70 ans et chaque année au delà de cet âge. La Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Grèce, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Luxembourg font de l'examen médical la condition sine qua non pour la délivrance du permis.