La centrale met en exergue le professionnalisme des opticiens indépendants au travers de son nouveau concept magasin « Au Cœur de la Vision ».
Précédemment appelé Affilié Carte Vue, le concept a été rebaptisé pour mieux traduire les ambitions et les engagements qui unissent les indépendants. Attention portée au client, services accrus… font la différence puisque les indépendants qui ont choisi ACV affichaient en 2014 une croissance de 8,2 % du chiffre d’affaires de leurs magasins. Développement d’un concept architectural en magasin, outils de communication adaptés, accompagnement de professionnels, Au Cœur de la Vision propose un package complet aux opticiens.
Pour continuer à promouvoir cette autre vision de l’optique, Luz met en avant le slogan « L’Optique Indépendante bat plus fort ». Le cœur choisi rappelle le nom du concept et le fort engagement des indépendants, les visages soulignent l’attention portée aux clients, les photos noir et blanc présentant des montures de style varié prouvent le sérieux et la technique…
Aujourd’hui, 70 magasins ont adhéré au concept Au Cœur de la Vision tout en gardant leur nom et leur liberté d’entreprendre. L’union se concrétise sur le professionnalisme, source de différenciation.