« Les marques propres vont devenir le cœur de l’activité de Safilo », annonçait Luisa Delgado, PDG du groupe italien en janvier dernier. Et c’est lors du Mido 2017 que le fabricant a concrétisé sa stratégie de marque en dévoilant sa nouvelle collection propre, Safilo Eyewear.

Entièrement revisitée et rénovée, cette ligne haut de gamme met en avant la technicité des montures et s’adresse aux professionnels de l’optique qui « aiment le beau produit ». L’entreprise tient ainsi à affirmer son « leadership historique » dans le segment optique, par sa capacité à contrôler toute la chaîne de valeur : « de la conception à la fabrication, de la formation des forces de vente au service après-vente, grâce à des compétences uniques, une expertise et un savoir-faire technique qui remonte à 1878 ».

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                   Safilo Eyewear - Modèle BURATTO03

Une nouvelle approche de conception : « l'art supérieur »

Ainsi, la nouvelle collection Safilo « Made in Italy » mise sur l’héritage technique et esthétique de la marque, avec 16 montures pour homme qui rendent hommage au design. Dédiées à un consommateur exigeant et éduqué, elles présentent un mélange équilibré de styles, en acétate, métal ou titane, avec une nouvelle charnière distinctive. Fabriqués en Italie, les modèles affichent des formes contemporaines avec une touche moderne. La palette de couleurs inclut une gamme de classique (Havane, noir, brun, gris).

Technicité et modernité immédiates

Dans le détail, la charnière en titane est la nouvelle icône de cette collection. Elle apporte un élément distinctif et fonctionnel avec un système flexible de doubles ressorts, pour une durée de vie des montures jusqu’à 15 ans. Pour l’opticien, elle garantit un « montage parfait ».

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Cette nouvelle charnière est l'icône de la collection

Au niveau du nez, les plaquettes sont ergonomiques et interchangeables afin de proposer deux tailles sur les montures en métal. Dans sa collection, le fabricant italien apporte enfin une grande attention aux détails, avec des traitements raffinés comme une texture gravée au laser sur les branches.

Lancée à l’automne prochain, cette nouvelle collection sera donc d’abord disponible pour les hommes. Mais dans l'objectif de couvrir toutes les opportunités de marché, l’offre haut de gamme sera rapidement complétée par un large protefeuille de produits : des enfants avec Kids by Safilo, aux jeunes avec Seventh Street, et à une cible plus mature avec Safilo Elasta et Emozioni.