Luxottica renouvelle son accord exclusif de licence avec Burberry pour le développement, la production et la distribution mondiale de lunettes de soleil. D’une durée de 10 ans, ce partenariat s’étend ainsi jusqu’au 31 décembre 2025.
Christopher Bailey, directeur de la création et PDG de Burberry, se dit satisfait de poursuivre cette collaboration, expliquant que « la lunetterie est un secteur passionnant pour nous, mêlant un superbe design et un fin savoir-faire que nous utilisons pour tous nos produits emblématiques ». De son côté, Adil Khan, directeur général des marchés chez Luxottica, précise que Burberry « continuera à jouer un rôle important dans le portefeuille de marques et est impatient de continuer à innover et à concevoir de beaux produits avec eux dans les années à venir ».
Cette bonne nouvelle pour le lunetier italien vient s’ajouter aux résultats positifs du fabricant au 2ème trimestre 2015. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, en hausse de 6,6% (à taux de change constant) par rapport à la même période l’an dernier.