Simop change de nom et devient Apsid avec le développement d'une nouvelle fabrication et d'une nouvelle offre. « Nous nous positionnons comme une véritable alternative aux verriers traditionnels, a expliqué Jean-Marc Prot, président de l'entreprise, lors d'une conférence de presse ce mardi 6 décembre. Une révolution afin de reconnecter notre identité avec la réalité et l'évolution du secteur », a-t-il précisé.

Apsid partenaire du laboratoire Verbal pour une fabrication française

Dans la continuité de son développement, Apsid réorganise son offre en quatre marques. L'Express réunit les verres de stock, Blueline les verres à surfaçage traditionnel, Silverline les verres à surfaçage digital et Blackline, nouvelle venue, les verres à surfaçage digital qui seront fabriqués en France (jusqu'ici, Apsid ne disposait que d'un laboratoire de production en Corée). Pour le développement de cette nouvelle offre, la société s'associe au laboratoire ophtalmique Verbal, situé à Brumath, dans l'est de la France. « Nous voulons donner une nouvelle impulsion à l'entreprise, a souligné Jean-Marc Prot. Il y a une réelle demande. Nous nous appuyons sur l'attente des consommateurs concernant le Made in France ».

Le prix entre chaque gamme devrait varier d'environ 20%, mais la différenciation va surtout s'opérer au niveau des services. Les verres Blueline (garantis antireflet pendant 1 an) ou Silverline (garantis antireflet pendant 2 ans et adaptation pendant 3 mois), resteront fabriqués en Corée : les délais de livraison se montent à 7 jours. Les produits Blackline, fabriqués à Brumath, seront livrés en 4 jours et offriront une garantie antireflet de 3 ans ainsi qu'une garantie adaptation rallongée à 4 mois. Cette nouvelle offre sera disponible dès janvier 2012.