Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « faites de votre point de vente votre point de marque ! » lancée au Silmo 2013, Luz présente son programme mensuel de théâtralisation des vitrines. Une initiative qui résulte d'une étude conduite par la centrale et qui démontrait que dans un marché de l'optique hyper-concurrentiel, les vitrines des magasins se confondaient.
Depuis 2 ans et demi, Luz s'efforce donc de pousser ses adhérents à rendre leurs vitrines plus séduisantes, afin qu'ils puissent faire « un client » d'un « passant ». Appliquée à l'origine par les opticiens du concept clé en main ACV de la centrale, cette offre est aujourd'hui étendue à l'ensemble de ses adhérents. « Ils pourront ainsi rivaliser avec les grandes marques grâce à des visuels qui n'ont rien à envier à ceux que celles-ci possèdent », s'enthousiasme Luz.
En s'abonnant à cette offre, l'opticien bénéficiera de 11 campagnes publicitaires chaque année, soit une cadence de renouvellement de 1 mois à 1 mois et demi maximum, calée sur les habitudes des plus grandes marques. Une semaine avant chaque campagne, l'opticien réceptionnera un colis accompagné d'une notice de montage lui permettant d'installer sa vitrine clé en main.
Au fil de l'année, des supports complémentaires sont offerts pour permettre à l'opticien de dynamiser sa communication à la carte. Offres commerciales, mailings ciblés, soirées privées, cadeaux, SMS vente flash prolongeront la vitrine à l'intérieur ou à l'extérieur du point de vente.
Magasin