Le week-end prochain débute à Nice, la 23ème édition du Rallye Optic 2000 Tunisie. La journée du samedi 3 avril sera réservée aux vérifications techniques et administratives sur le port de Nice. Elle permettra aux habitants de la région de venir observer les machines et les concurrents avant le début de la course, prévu le dimanche matin avec une première spéciale à Levens. Dimanche soir, la caravane quittera la France pour entamer son périple tunisien d'environ 2000km qui ira de El Kantara à Tozeur.

109 voitures, 10 camions, 96 motos et 13 quads sont en course cette année. Ce sont plus de 350 participants de 27 nationalités différentes qui partageront l'aventure ! Parmi eux cinq opticiens relèvent le défi :
- Didier Bonnaure (Lattes)
- Gil Bonnet (Mandelieu)
- Jean-François Padovani (Contrexeville)
- Frédéric Py (Vitrolles)
- Jean-Marc Vernier (Aix les Bains)

Pour ceux qui souhaitent suivre l'événement jour après jour, TF1 retransmettra chaque soir à 00h30 un résumé de 6 à 8 minutes des moments forts de la journée. Dimanche matin, pendant l'émission Auto Moto, les téléspectateurs pourront également assister aux derniers préparatifs en direct de Nice.