En 2002, les divisions Chirurgie et Solutions d'entretien pour lentilles de contact du groupe Allergan devenaient AMO (Advanced Medical Optics). AMO, numéro 1 en France et en Europe avec 37% de parts de marché, qui produisait uniquement des solutions d'entretien fabrique aujourd'hui des lentilles de contact.

Première née des laboratoires AMO : Complete Aquavision, une lentille mensuelle qui reste hydratée malgré les heures de travail sur écran, la climatisation ou encore le chauffage, qui peuvent provoquer une sensation d'œil sec chez les porteurs. Elle est fabriquée dans le matériau GMAqua, co-polymère d'HEMA et de GMA (un agent ultra-hydratant qui multiplie par 5 la capacité de rétention d'eau du GMAqua) et offre ainsi un confort optimal.

Hydrophilie : 60% - Groupe FDA
Fabrication : moulage avancé
Ep. au centre : 0.08mm (-3.00D)
Diamètre : 14,2mm
Ro : 8,7mm
Puissances : -0,25 à -8,00 par 0,25D / +0,25 à +6,00 par 0,25D
Port : Journalier, renouvellement mensuel
Conditionnement : boite de 6 lentilles (prix public indicatif : 39 euros la boite de 6, soit un budget mensuel de 18 euros avec la solution d'entretien Complete Moisture Plus).

Cette lentille est disponible depuis trois semaines chez les ophtalmologistes avant d'arriver chez les opticiens. Commercialisée actuellement en France et en Europe, elle entrera sur le marché américain dans un second temps. D'ores et déjà, les services R&D d'AMO, situés aux USA, mènent des recherches pour compléter la gamme et apporter des matériaux innovants.