Toute l'équipe Visual accueillait hier soir les fournisseurs du club des partenaires pour dresser un premier bilan depuis leur annonce de rapprochement le 17 mai 2004, avec GrandVision. Lors de l'Assemblée Générale qui s’était déroulée le 20 juin 2004, les opticiens plébiscitaient cette acquisition avec 98% de votes favorables.

Depuis, les opticiens de l'enseigne profitent de nombreux changements, rendus possibles grâce à ce rapprochement. Ainsi, ils bénéficient entre autres de nouvelles offres verres auprès de GVLabs (60 comptes ouverts sur 275 points de vente) ainsi que de nouvelles offres de collections montures.Le budget média de l'enseigne a été multiplié par deux passant de 3,3 millions d'euros en 2004 à 6,6 millions d'euros en 2005 avec une présence doublée et un positionnement "Opticiens expert en verre" mettant en avant leur savoir faire technique.
Une remise à niveau de l’identité visuelle et un nouveau concept magasin sont également prévus pour le second semestre 2005.
Dans les points de vente, le logiciel de gestion Synergie déployé en 2005 chez Générale d’Optique, en 2004 chez GrandOptical, va être spécifiquement adapté pour les opticiens Visual, et déployé sur le réseau en 2006.

En terme de résultats, Visual enregistre une progression de 2% sur le premier trimestre (à périmètre constant) : -1,7% en janvier, +2,3% en février et +3,7% en mars. Sur cette même période, 26 nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes et 10 ouvertures sont déjà prévues pour les mois de mai et juin. L'objectif est désormais d'ouvrir 40 à 50 magasins par an et d'atteindre une progression en CA de +11% fin 2005.