Un espoir semble naître pour les sociétés NiGuRa Metzler Optik GmbH et Metzler International (Allemagne) AG, qui se sont placées en insolvabilité durant le mois de juin. En effet, selon des sources proches du dossier, les deux sociétés annoncent avoir trouvé un arrangement avec les banques, pour un nouveau prêt permettant le maintien de leurs activités et la reprise des commandes. De leurs cotés, les licences, investisseurs et distributeurs ont confirmé leur intérêt pour continuer l'activité.

En parallèle des négociations, l'inventaire global du stock a été réalisé. Suite à cela, NiGuRa Metzler Optik GmbH et Metzler International (Allemagne) AG peuvent désormais reprendre de nouvelles commandes. La passation de ces commandes se fait avec les mêmes contacts qu'auparavant. Seule différence, le paiement des commandes se fera désormais directement auprès des administrateurs.

Rappelons que NiGuRa Metzler Optik GmbH et Metzler International (Allemagne) AG sont des filiales du groupe Moulin, qui traverse en ce moment une grave situation financière, et qui s'est dit prêt à céder ses filiales.