Depuis maintenant un an, Lissac Opticien a mis en place son système de carte Familissac que les porteurs peuvent se procurer pour un euro dans tous les points de vente de l'enseigne. A l'heure actuelle, plus de 15 000 familles sont détentrices de cette carte. Pour la rentrée, les porteurs pourront décider du moment auquel ils désirent bénéficier de leur deuxième paire gratuite, qu'ils peuvent garder pour eux ou offrir à un membre de leur famille.
Concrètement, pour tout achat dans les points de vente Lissac, la carte sera créditée d'un certain montant de points permettant de choisir le type de 2ème paire (solaire de marque, équipement en unifocal, progressif ou pour enfant) en fonction du nombre de points acquis. Le client peut en bénéficier dès son premier achat ou attendre de cumuler plus de points pour s'offrir une deuxième paire à plus forte valeur ajoutée.
Les opticiens reçoivent actuellement un kit pour mettre en place l'opération dans les points de vente. Cette opération sera relayée par une campagne de 4 500 affiches dans les abribus à partir du 28 septembre, dans la presse (TV magazine, Paris Match, Elle, Le Point), ainsi que des publi-informations personnalisées dans la presse locale. Cette campagne, réalisée par l'agence Business a couté plus d'un million d'euros à l'enseigne.
Lissac Opticien compte aujourd'hui 82 franchisés avec un objectif de 90 points de vente à fin 2005. Sur le début de l'année, de janvier à juin 2005, selon un échantillon constant de magasins, Lissac a enregistré une progression de 5,32%.
Magasin