Carl Zeiss Vision International GmbH et Sola International Inc. ont fusionné leurs départements nord-américains d’optique oculaire sous une seule entité baptisée Carl Zeiss Vision Inc.

Cette opération permet à celle-ci d’être "l’un des fournisseurs les plus outillés pour répondre aux besoins de notre industrie, à tous les niveaux : nous avons revu tous les départements et services -- appareils cliniques pour les examens de vue, équipements de laboratoire, lentilles, revêtements – afin d’assurer aux porteurs les meilleurs soins et produits et de permettre à nos clients d’augmenter leur chiffre d’affaires" a déclaré le Dr Barry Packham, président de Carl Zeiss Vision pour les Amériques.

Une fusion de ce type est également prévue en Europe. "Le processus est en cours et devrait aboutir d’ici à la fin de l’année" nous a annoncé Matthieu Coville, Directeur Marketing d’AO Sola France. "La fusion américaine était quelque chose de logique. En Europe, les choses sont différentes. Aux Etats-Unis, l’organisation est très axée sur les laboratoires, alors que nous, notre structure est davantage basée sur le commerce de détail" a-t-il expliqué.