Maintenant que les autorités antitrust américaines et européennes, l'Australie et la Suisse ont donné leur feu vert et que les actionnaires ont entériné la proposition, le département de l'optique oculaire de Carl Zeiss et l'entreprise Sola ont officiellement fusionné.

Cette fusion donne naissance à Carl Zeiss Vision Holding GmbH, dont le siège se situe à Aalen en Allemagne. Employant 9 000 personnes, elle engendrera un chiffre d'affaires estimé à près de 800 millions d'euros par an et se classera ainsi parmi les leaders mondiaux des produits ophtalmiques.

Détenue à 50% par la société Carl Zeiss AG et à 50% par le fonds d'investissements EQT, la société sera confiée à Jeremy C. Bishop, 54 ans, qui assumera la fonction de Directeur Général.

Des Directeurs Généraux Régionaux ont été nommés pour prendre en charge le marché dans les différentes zones géographiques, couvertes par la société : Mark Ashcroft pour l’Europe occidentale (Grande - Bretagne, Irlande, France, Benelux, Espagne, Portugal ainsi que la Division Sunlens), David Cross pour la région Asie - Pacifique, Barry Packham pour les Amériques et Rudolf Spiller pour l’Europe Centrale & Orientale ainsi que le Danemark, la Scandinavie et l’Italie.