C'est dans le mythique magasin Lissac Rivoli, que Lissac a présenté son nouveau spot TV, conçu par le célèbre réalisateur et photographe, Jean Marie Perier (photo à gauche). Ce dernier, qui compte plus de 600 téléfilms et spots TV à son actif, a confié qu'il était "très agréable de participer au renouveau d'une marque".
Le film met en scène une jeune femme vantant les mérites de la carte Familissac, par le slogan : "La carte Familissac, c'est une deuxième paire pour qui je veux, quand je veux". Ce spot, d'une durée de 15 secondes, vise en premier lieu les femmes et les hommes entre 25 et 59 ans. Il poursuit 3 objectifs : relancer la carte Familissac qui incarne les valeurs transgénérationnelles de la marque, s'adapter au marché en proposant une deuxième paire mais différemment, et conquérir de nouveaux clients.
Du 16 au 29 septembre prochains, 42 passages sont prévus sur TF1, les chaînes du groupe France Télévisions, Canal+ et M6, et 250 sur la câble et le satellite. Cette fréquence devrait permettre de toucher 80 % de la population française, entre 3 et 4 fois.
Didier Papaz, nouveau Président du groupe, Yves Guénin, Secrétaire Général, et Alain Bruguerolle, Directeur de l'enseigne, ont également présenté le magasin rénové Lissac Rivoli. Sur 1200m², 700m² sont consacrés à la vente. Le magasin décline ses univers (enfant, femmes, hommes...) sur ses 4 étages.
Dider Papaz est revenu sur les récents résultats de Lissac en précisant : "Après 30 mois de travail, 46 points de vente ont ouvert et nous n'avons enregistré aucun départ de franchisés"."Dans un marché qui a évolué au premier semestre 2006 de 1%, les franchises Lissac ont enregistré une progression de 1,66% et les succursales une progression de 3,49%", a ajouté Yves Guénin.
L'enseigne, qui compte déjà une centaine de points de vente, compte franchir la barre des 300 d'ici 2010.
Magasin