Le premier magasin français Hans Anders ouvrira le 7 octobre à Dunkerque. Cette chaîne, détenue par OptiChains B.V, compte déjà près de 300 magasins en Europe (250 aux Pays-Bas et 40 en Belgique). Elle se positionne sur un concept discount, en proposant des lunettes 70% moins chères que chez les autres opticiens. Sa stratégie s’articule autour de trois piliers : la transparence au niveau des prix, la garantie "satisfait ou remboursé" et des services de qualité, comme les examens de vue gratuits et sans obligation d’achat. Cette politique lui permet de vendre au total un million de paires par an.
Selon le directeur de l'enseigne John Keijsers, "les Français payent depuis des années un prix trop élevé. A quoi sert d’avoir une deuxième ou une troisième paire de lunettes à un euro, quand on doit payer un prix exorbitant pour la première? Le consommateur n’est pas dupe, il sait qu’il est impossible d'avoir la deuxième paire pour un euro".
Les points de vente Hans Anders proposent chacun 1 000 montures, toutes au prix de 35 euros, y compris celles en titane. Du côté des verres, la chaîne se fournit auprès de Hoya, Essilor et Rodenstock. Après Dunkerque, Hans Anders ouvrira d’ici la fin 2006 trois autres magasins, à Lille, Lens et Douai. Dans les deux ans, le groupe compte implanter une centaine de points de vente dans l’Hexagone.
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