Atol vient d’annoncer le transfert à Beaune du GIE Visatol et de la plate-forme logistique Visatol Distribution, tous deux installés pour l’heure à Dijon. L’enseigne contrôle en effet, depuis le début de cette année, l’ensemble de cette centrale d’achat (voir news en relations).
La première pierre du nouveau centre a été posée le 7 décembre par Gérard Coulon, Président du Conseil d’Administration d’Atol, Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué, de François Loos, Ministre Délégué à l’Industrie, et de Alain Suguenot, le maire de la ville.

D’une surface totale de 2 500 m², ce site, qui devrait être opérationnel au printemps, centralisera donc un centre d’appels, un atelier de montage, un entrepôt de stockage et un pôle administratif. Cette concentration permettra d’offrir aux opticiens adhérents des services plus rapides.
La cinquantaine de salariés de Dijon sera transférée à Beaune. Le nouveau centre emploiera, à terme, une trentaine de personnes supplémentaires. Pour le maire Alain Suguenot, cette implantation "représente une réelle opportunité en terme d’emploi pour la région et reflète le dynamisme économique de la ville et son attractivité pour la ville".

En installant son site à Beaune, Atol souhaite "promouvoir le Made In France, de plus en plus mis à mal ces dernières années, particulièrement dans le domaine de l’optique" a déclaré Philippe Peyrard. "Nous pouvions localiser pour un coût moindre à l'étranger le centre d'appels et le montage, mais nous n'avons pas cédé à la tentation, en pariant sur la qualité et une meilleure efficacité du travail en France" a-t-il ajouté.
Rappelons qu’en France, l’enseigne compte 650 points de vente. En 2005, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros. En 2006, elle devrait enregistrer une croissance de +4,5% à périmètre comparable.


De gauche à droite : Philippe Peyrard, François Loos, Alain Suguenot et Gérard Coulon posent la première pierre du site de Beaune