Le fabricant italien Allison et Benetton Group viennent de signer un accord exclusif de licence pour le design, la production, et la distribution dans le monde entier des lunettes optiques et solaires des marques United Colors of Benetton et Sisley.
Auparavant, cette licence était détenue par le groupe hongkongais Moulin, qui faisait fabriquer les montures Benetton par sa filiale européenne Metzler. Le dépôt de bilan de celle-ci a engendré l’annulation de tous les contrats de distribution conclus pour cette marque.

Selon Allison, cet accord, qui court jusqu’à 2013, prévoit d’importants investissements en communication en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Une première collection de montures optiques sera lancée dès le printemps 2007.
Silvio Vecellio, Président d’Allison, "attend de grandes satisfactions de cette licence. United Colors of Benetton est une marque mondiale et transversale, qui vise un public très vaste allant de l’enfant à l’adulte, célèbre dans le monde entier".
Alberto Grignaffini, directeur des licences de Benetton Group, déclare quant à lui avoir été séduit par "la capacité de distribution et l’enthousiasme avec lequel Allison a abordé ce projet".

Soulignons que Benetton vient de fêter ses 40 ans. Sa marque United Colors a bâti sa réputation, dans les années 1980 et 1990, sur des publicités réalisées par Oliviero Toscani, affichant, dans un premier temps, la pluralité ethnique et culturelle, puis affichant des visuels chocs qui ont défrayé la chronique. Célèbre pour ses pulls multicolores, Benetton l’est également pour ses opérations de diversification, menées depuis une quinzaine d’année, dans des secteurs aussi variés que la Formule 1, la grande distribution, les télécommunications ou les autoroutes. Aujourd’hui, le textile ne représente plus qu’un quart du chiffre d’affaires du groupe, l’essentiel étant généré par ses filiales autoroutières, Autostrade et Autogrill.