En 2006, les 42 magasins du groupe Optical Discount ont réalisé un chiffre d’affaires total de 16 millions d’euros, soit +14% par rapport à 2005.
Pour la franchise, le chiffre d’affaires a progressé de +44,7%, soit +4,2% à périmètre constant. Pour la succursale, cette hausse a été de +18,4%, soit +6,6% à périmètre constant.

"En 2007, nous souhaitons atteindre 50 points de vente et 18 millions d’euros de chiffres d’affaires" nous a déclaré Gilles Meridjen, Directeur Général de l’enseigne. Le groupe mise notamment sur les grandes surfaces pour se développer. "Nous nous sommes déjà implantés dans deux ZAC (zone d’activité commerciale), à Auray dans le Morbihan et à Beauvais dans l’Oise, où nous avons ouvert des points de vente de 300m² qui correspondent bien à l’esprit discount que nous véhiculons. Nous allons ouvrir ce même type de surface à Châteauroux et à Sarcelles" a-t-il ajouté.

Parmi ses projets de cette année, Optical Discount a également pour objectif d'achever la généralisation de son nouveau concept de magasin. "Nous espérons que la totalité des magasins Optical Discount l’auront adopté fin 2007. A ce jour, 80% du réseau l’ont déjà fait" a annoncé Gilles Meridjen. Rappelons que ce concept a été lancé il y a deux ans. Il s’inspire notamment des tendances Art Déco et mise sur la luminosité, avec du mobilier, des sols et des murs blancs.