Après Casablanca, Lynx Optique vient d’ouvrir son 2ème point de vente au Maroc. A Marrakech, au cœur du nouveau cœur commercial de la ville, il s’étend sur une surface de 130m².
L’opticienne Nadine Malca, à la tête des ces deux magasins marocains, est également en charge du développement de l’enseigne au Maroc. "Nous sommes ici les premiers franchisés à mettre en place des grands points de vente. Notre positionnement, haut de gamme/moyen de gamme, est un cran supérieur à celui de Lynx Optique en France : nous touchons une clientèle aisée, qui auparavant s’équipait à l’étranger, et qui recherche des modèles tendance" nous a-t-elle expliqué.
"Lynx Optique a une bonne aura dans ce pays. Avec notre première implantation dans les années 1990, nous avons quelque peu changé la façon d’aborder l’optique, notamment dans le domaine des solaires. Avant, celles-ci n’étaient pas vendues chez les opticiens, qui ne vendaient que des lunettes correctrices" a-t-elle ajouté.
L’enseigne a décidé d’étendre sa présence dans le pays : un nouveau point de vente ouvrira en juin à Rabat. Deux autres projets sont en cours d’élaboration à Agadir et à Tanger, où un très grand magasin devrait s’ouvrir dans moins de 2 ans.
Au Maroc, Lynx Optique touche une clientèle aisée à la recherche de modèles haut de gamme