Dès aujourd'hui 18 juin, les opticiens adhérents à la CDO (Centrale des Opticiens) peuvent faire bénéficier à leurs clients du "package" Essilor Maximiz. Pour l'achat d'un équipement doté de verres Essilor, une seconde paire, également avec des verres Essilor, leur est proposée. Celle-ci sera fournie prête à livrer aux opticiens.

"D'une manière générale, la 2ème paire tend à se généraliser à tous les points de vente. 65% des indépendants pratiquent ce type d'offre, qui est devenue une donnée à part entière du marché. Avec Essilor Maximiz, nos adhérents vont ainsi rester compétitifs. La simplicité logistique du concept leur fera de plus gagner du temps, Essilor se chargeant du montage de la seconde paire", nous a expliqué Jean-Gabriel Josse, le Directeur de la CDO.

Le client pourra choisir, pour le deuxième équipement, parmi une sélection de modèles dans les collections "Owlet" d'Opal Direct et "Alternance" de Codir.
"Les marques impliquées dans cette offre sont également un gage de qualité pour le client. Elles permettent à nos opticiens de se démarquer. Nous dépassons ici le concept de 2ème paire", souligne Jean-Gabriel Josse.

Cette offre sera médiatisée par différents moyens de communication, notamment par mailing et par affichage en magasin.