Pour mieux protéger les yeux des enfants des effets néfastes des rayons solaires, la nouvelle collection junior de la marque Cébé propose des modèles équipés de verres à la mélanine, conçus grâce à un partenariat exclusif avec BNL-Essilor. En effet, ce pigment protège contre la lumière bleue, à laquelle les yeux des enfants et des adolescents, encore en formation, sont particulièrement sensibles. Une exposition prolongée à cette lumière peut causer de sérieux dommages à la rétine et provoquer un vieillissement prématuré de la peau du contour de l'oeil.

Les verres de ces nouveaux modèles intègrent ainsi de la mélanine synthétique, assurant une protection équivalente à un indice de protection 70, pour prévenir ces désagréments.

Cette gamme se compose de 4 modèles pour chaque tranche d'âge : Kanga pour les 1 mois - 3 ans (photo à gauche), Cricket pour les 3-5 ans, Gecko pour les 5-7 ans, Koala pour les 7-14 ans, déclinés en 6 couleurs (brillante, mat, translucide et métallisée...).
Une PLV spécifique accompagne le lancement de cette collection, qui sera présentée au prochain Silmo et disponible début novembre 2007.


Les modèles Cébé Mélanine protègent efficacement les yeux des plus jeunes contre la lumière bleue (ici la référence Koala, pour les plus de 7 ans)