La chaîne hard discount Hans Anders a présenté ce matin son premier partenariat avec une complémentaire santé, Mutualia Nord de France. Ses 38 000 adhérents des régions Nord-Pas de Calais, Picardie et Ile-de-France bénéficieront d'une offre privilégiée dans les magasins de l'enseigne, qui comptera 32 points de vente à la fin de l'année dans le quart nord-est de la France.
L'équipement unifocal (VP ou VL), avec verres amincis traités antireflets et anti-rayures leur sera proposé à 100 euros. L'équipement "Varifocus progressif", avec les mêmes traitements, sera disponible pour 170 euros. La monture est à choisir parmi les 1 000 modèles présents en magasin.
"Pour Hans Anders, ce type de partenariat est une solution alternative au déremboursement", a expliqué Edouard Hoedemaker, Responsable du réseau de magasins.
Pour Mutualia, qui dispose de 470 000 adhérents dans l'Hexagone (dont 79% d'agriculteurs), ce partenariat est également une première. La complémentaire santé et Hans Anders envisagent de le dupliquer au fil du développement de l'enseigne. Celle-ci prévoit l'ouverture de 20 magasins supplémentaires en 2009.
Georges Gave (Directeur Mutualia Nord de France), Marc Jamet (Directeur Mutualia France) et Hans Zoon (Directeur Hans Anders France)