En 2009, Guildinvest va donner un nouveau souffle à son enseigne Vision Plus en la dotant d'un vrai positionnement marketing. Créneaux choisis : le Bien-Être et la Nature, qui répondent aux attentes d'une société stressée et sensible à l'écologie.
"Depuis sa création en 1982, Vision Plus montrait un visage neutre. L'enseigne va affirmer désormais une vraie personnalité, pour gagner en notoriété et en compétitivité, offrir aux porteurs de nouveaux bénéfices et faire progresser les ventes de ses adhérents" explique Antoine Tassigny, son Directeur.

Ciblant les clients "naturels", privilégiant la simplicité et la qualité, sportifs ou encore adeptes du "bio", Vision Plus proposera en priorité des montures légères, de marques typées outdoor et nature, des verres "confortables" (durci, antireflets), des services et des garanties sécurisants, le tout enveloppé dans un concept idoine. Le logo de l'enseigne, revu, affichera des couleurs marron et orangées, dans une typographie rappelant le règne végétal. Dès le mois de février, les nouveaux magasins adhérents bénéficieront d'un agencement modulable aux tonalités beiges et vertes, articulé autour d'une vaste table de vente. En parallèle, Vision Plus adaptera la façade de ses 350 points de vente existants en janvier - février, et leur fournira un "kit de décoration" . "Nos magasins seront des havres de tranquillité rompant avec l'agressivité de certaines enseignes concurrentes, de vrais sas de décompressions" souligne Antoine Tassigny.

Le nouveau territoire de l'enseigne sera médiatisé par 5 campagnes TV sur deux ans. "Nous avons choisi un slogan court : 'Vision Plus, le bien-être en plus'. Ces films de 8 secondes seront diffusés pour la première fois à compter du 15 mars. Cette campagne sera accompagnée de PLV, de tracts évènementiels et d'objet publicitaires". Des opérations ciblées ("Bien dans sa vue en outdoor", "Bien-être à l'école et au bureau", "Bien vivre sa presbytie"...), émailleront également l'année 2009. A venir également : une collection de montures et un verre MDD.

"Cette évolution est compatible avec la politique Vision Plus : elle respecte l'indépendance de l'adhérent - nous lui recommanderons des produits sans en imposer-, correspond à notre implantation, dans les moyennes et grandes villes, et est facile à s'approprier. Elle valorise le rôle de l'opticien en matière de service et de conseil. Ce nouveau visage s'inscrit en outre dans le partenariat entre Vision Plus et le Tour de France, car le vélo est une activité de bien-être" estime Antoine Tassigny. Avec ce nouveau positionnement, Vision Plus est également complémentaire des autres enseignes de Guildinvest, implantées sur la beauté et l'accessibilité (Krys), les marques et la séduction (Lynx) et le métrostyle et le low-price (Lun's).


Les nouveaux visuels de communication Vision Plus
tournent autour du bien-être et du zen