Pour informer ses adhérents sur les effets de la crise et les soutenir dans le contexte économique difficile, le groupe Luz part à leur rencontre dans plusieurs villes françaises. Parmi les thèmes abordés lors de ces rendez-vous : la mutation du marché, la modification du comportement des consommateurs, les réseaux fermés des complémentaires santé, les incidences des tensions du marché sur la trésorerie et l'optimisation des stocks.
Le groupe Luz note en effet une "légère baisse des achats en montures optiques, qui confirme que les opticiens se montrent plus prudents", mais se montre rassurant : "les achats sont toujours en hausse sur les verres, les solaires et la contactologie".
Du 4 mai au 22 juin, cinq rencontres sont programmées :
- Lyon : le lundi 4 mai
- Pau : le lundi 25 mai
- Rennes : le lundi 8 juin
- Lille : le lundi 15 juin
- Paris : le lundi 22 juin
Rappelons que le groupe Luz a franchi début 2009 la barre des 1000 adhérents. En 2008, la centrale a enregistré une hausse de 10,5% de ses achats transités.
Voir aussi notre reportage sur ‘Techno Design', le nouvel outil du concept ACV : à partir d'une photo du client, ce logiciel traite informatiquement le choix de montures et un robot délivre automatiquement les modèles les plus adaptés à son visage.
Magasin