Atol lance la collection Adriana Karembeu, une ligne de montures personnalisables à assortir à son morphotype*. Cette gamme utilise la méthode Atol Opti'Color : grâce à un support interactif, l'opticien accompagne sa cliente dans le choix des parures de ses lunettes, en fonction de la couleur de ses cheveux et des yeux.
Se différencier avec un conseil esthétique à forte valeur ajoutée
"Avec cet outil, nous franchissons une nouvelle étape dans notre positionnement 'beauté'. Nous proposons des lunettes qui mettent encore plus en beauté les femmes amétropes. Ce qu'elles font avec le maquillage, elles pourront le faire avec leurs lunettes. Nous souhaitons développer l'expertise de nos opticiens autour de la beauté" nous a expliqué Stéphane Solinski, Directeur des Opérations Adjoint d'Atol.
Dans son magasin, l'opticien renseignera, sur l'outil Opti'Color, les spécificités du visage de sa cliente. Il sélectionne sur un disque la couleur des cheveux, sur un autre celle des yeux. Le système lui proposera alors une sélection de parures de branches les plus adaptées à son morphotype. Pour Atol, cette démarche dépasse le simple côté esthétique. "La porteuse se sentira mieux dans sa vie d'amétrope, ce qui est particulièrement important chez les femmes presbytes qui n'ont pas porté de lunettes auparavant" ajoute Stéphane Solinski. Cette collection se veut stratégique pour l'enseigne, qui "vise une cible féminine, prescriptrice, avec des produits et une communication basés sur autre chose que le low-price ou les remises".
*Adéquation entre la carnation, la forme du visage, la couleur des yeux et des cheveux.
La collection Adriana Karembeu propose
un choix de 22 montures, 3 formes de branches et 38 parures.